Projection-Débat du film Demain

 

Des projections-débats autour du film Demain sont à organiser en Pays du Mans.

En novembre 2015, à l’occasion de la COP21, le Pays du Mans a organisé une soirée de conférence-débat autour du film « Demain » (César du meilleur film documentaire 2016). Plus de 200 personnes ont participé à cette projection.

Le film « Demain » a été projeté lors de différents évènements sur le territoire en 2016, attirant un public très divers pour échanger et dialoguer autour des solutions locales pour l’environnement, l’économie, la société et le climat.

Afin de poursuivre la diffusion de ce film qui a retenu l’attention de la France entière, le mouvement citoyen Alternatiba en Sarthe propose un projet de multi-projection du film « Demain ». Des projections-débats sont d'ores et déjà prévus dans les communes d'Ecommoy et de Sargé-les-le-mans à partir d'Octobre 2017.

L’organisation de ces projections-débats a pour objet de sensibiliser et de mettre en réseau les habitants et acteurs désireux de monter des projets alternatifs. Alternatiba cherche à établir des partenariats avec des acteurs locaux (collectivités, associations, centres socio-culturels...) afin de travailler ensemble pour :

  • choisir des lieux adaptés pour les projections-débats,
  • identifier des acteurs locaux pouvant témoigner et participer aux débats,
  • contribuer au coût de la projection (redevance obligatoire de 300€) finançable via la mise en place d’une billetterie.

Découvrir le projet ici ou contacter Florent Breneteau d'Alternatiba : 06 25 55 33 11, flo.bren@wanadoo.fr