Le défi familles à énergie positive, c’est reparti !

 

          

 

Le Défi

Le Pays du Mans, avec le soutien de son partenaire GRDF, se lance à nouveau dans le concours régional « Familles à Energie Positive ». L’objectif est de lutter contre le changement climatique mais aussi d’économiser de l’argent, grâce à un concours d’économie d’énergie.

Les familles volontaires constituent une équipe, animée par un capitaine. Les équipes doivent réduire leur consommation d’énergie d’au moins 8% à la maison : chauffage, eau chaude, équipement domestique. L’économie moyenne est de 200€ sur les factures !

Seuls les changements de comportement et les petits gestes sont pris en compte. Le concours se base sur le progrès global de toute l’équipe du 1er décembre 2016 au 30 avril 2017: peu importe d’où on part, l’essentiel est de progresser ensemble !

Pour plus d'informations sur le défi : cliquez ici 

Les Inscriptions

Le recrutement a commencé !

Inscriptions avant la fin du mois de novembre : Espace info énergie, 02 43 28 47 93 ou eie72@lemans.fr.

Le Lancement

Le début du défi sera marqué par un évènement de lancement ludique et convivial le mercredi 30 novembre à la Maison de l’Eau (Arche de la Nature) de 15h45 à 18h30. Des arrivées tardives sont autorisées sans problème !

- Découverte de la Maison de l’Eau et de son exposition sur les énergies lors d’une visite guidée,
- Rendez-vous à la salle du Pavillon de l’Eau pour tout savoir sur le défi, et pour dévisager les autres participants lors d’un pot de la rivalité !

GRATUIT et ouvert à tous sur réservation auprès du Pays du Mans : 02 43 51 23 23 ou accueil@paysdumans.fr