Le Père Noël réduit ses ordures

La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD) est un rendez-vous incontournable des politiques de prévention des déchets.

Durant les fêtes de fin d’année nous produisons en moyenne deux fois plus de déchets qu’en temps normal! Comme la SERD débute le 18 novembre jusqu'au 27 novembre, nous avons choisi sur l'ensemble du Pays du Mans de la traiter par le thème des fêtes de fin d'année autour du slogan « le Père Noël réduit ses ordures ». Pour en profiter plus longtemps, « la semaine » dure plus d'1 mois.

Du 18 novembre au 17 décembre, nous vous proposons des ateliers pratiques pour passer des fêtes plus éco-responsables sur l'ensemble du territoire du Pays du Mans : furoshiki (pliage de tissus pour réaliser des emballages de cadeaux), décorations de Noël, arbres de Noël, créations en palettes, etc.

 

N'attendez plus, téléchargez le programme et choisissez les ateliers auxquels vous souhaitez participer. N'oubliez pas de vous inscrire auprès des structures organisatrices !

 

 

Visonnez le reportage de LMTV qui a rencontré les animateurs du programme Le Père Noël réduit ses ordures l'année passée :